A propos

Une passion à partager

L'entreprise

La Boucanerie d’Henri a été fondée par Josée Harbour et Claude Bernard. Leur passion pour le saumon fumé à chaud suscitait tellement de succès que le couple projetait déjà depuis quelques années de démarrer une entreprise de fabrication artisanale. C’est en 2016 qu’ils font de leur passion une occupation à temps plein.

Maintenant, les fondateurs partagent le fruit de ces années d’expérience et de tradition familiale avec tous les amateurs de saumon fumé. Ils participent à de nombreux événements à longueur d’année pour faire découvrir les saveurs et les bienfaits du saumon fumé à chaud. Parce que leur passion réside non seulement dans la fabrication soignée du produit, mais surtout dans le plaisir de le partager.

    Une histoire de tradition et de saveur

    • Mission

      La Boucanerie d’Henri s’est donné la mission d’offrir aux amateurs du terroir québécois un saumon fumé à chaud et un jerky de saumon fumé artisanal d’exception qui se distingue par son goût, sa fraîcheur et sa texture unique.

    • Vision

      L’entreprise veut se positionner comme un fournisseur de choix en jumelant la technologie, la richesse d’un procédé traditionnel et un service personnalisé auprès des particuliers, des restaurateurs et des détaillants du Québec.

    • Valeurs

      • Traditions et plaisir de la table
      • Qualité et fraîcheur
      • Authenticité et service

    Notre histoire

    « La Boucanerie est le terme qu’utilisait mon grand-père Henri pour parler de son fumoir à poisson. Il habitait Baie Trinité, un magnifique village de la Côte Nord longé par le Fleuve St-Laurent. La Rivière Trinité, une rivière à saumon, coulait juste devant la maison familiale. En 2004, à Baie Trinité, nous avons eu le privilège d’apprendre à fumer du saumon avec mon oncle Ti-Georges selon la méthode traditionnelle. Il l’avait lui-même apprise de mon grand-père Henri Tremblay. Nous avons bien senti qu’il était fier de nous transmettre ce savoir-faire familial. Il l’a fait avec toute sa passion et un peu de sa touche d’humour personnelle ».